Cette séquence sur Haïti développe des apprentissages en géographie et en EMI – éducation aux médias et à l’information.

Problématique de la séquence : Comment un des pays les plus pauvres du monde peut-il atteindre un développement durable ?

 Objectif de la séquence :

  • Identifier et cartographier les différents documents numériques en ligne utilisés
  • Identifier et cartographier les différentes autorités
  • sélectionner l’information pertinente par copié/collé afin d’établir un document de collecte

Notions : sources / types de sources / évaluation de l’information / autorité

Thèmes à traiter sur Haïti :

La situation d’Haïti – la santé – la santé des enfants – l’éducation – le logement – les femmes – l’agriculture – le tourisme – l’industrie – ville et urbanisation.

documents annexes :

les photographies suivantes présentent des exemples de développement d’éco-quartier et d’urbanisation aux Pays-bas

Eco-quartier de EVA lanxmeer 

EVA lanxmeer est le nom d’un éco-quartier construit de 1994 à 2009 dans la ville de Culembourg aux Pays-Bas.

  • Utrecht

 

Aménagement des canaux à Utrecht – Oudegracht

Crédits photos : A. Castes 

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like