Cette séquence sur Haïti développe des apprentissages en géographie et en EMI – éducation aux médias et à l’information.
Problématique de la séquence : Comment un des pays les plus pauvres du monde peut-il atteindre un développement durable ?
Objectif de la séquence :
- Identifier et cartographier les différents documents numériques en ligne utilisés
- Identifier et cartographier les différentes autorités
- sélectionner l’information pertinente par copié/collé afin d’établir un document de collecte
Notions : sources / types de sources / évaluation de l’information / autorité
Thèmes à traiter sur Haïti :
La situation d’Haïti – la santé – la santé des enfants – l’éducation – le logement – les femmes – l’agriculture – le tourisme – l’industrie – ville et urbanisation.
documents annexes :
les photographies suivantes présentent des exemples de développement d’éco-quartier et d’urbanisation aux Pays-bas
Eco-quartier de EVA lanxmeer
EVA lanxmeer est le nom d’un éco-quartier construit de 1994 à 2009 dans la ville de Culembourg aux Pays-Bas.
Aménagement des canaux à Utrecht – Oudegracht
Crédits photos : A. Castes