Dans la série des jeux sérieux, voici un empire dans mon assiette consacré à la multinationale Nestlé. Ce webdocumentaire montre les différentes stratégies de la marque et permet à l’internaute de découvrir toutes les caractéristiques de cette entreprise, n°1 mondial de l’agro-alimentaire.
A travers une navigation au milieu d’emballages vous pourrez examiner la diversité des produits Nestlé et de ces marques (8000 en tout dont Nespresso, Maggi, Perrier, Kit-Kat). Vous pourrez aussi regarder des vidéos qui exposent tous les dossiers dans lesquels Nestlé est impliqué : développement durable, recyclage, sécurité alimentaire…
Ce jeu sérieux n’est pas particulièrement tendre avec la multinationale helvète, toutes les stratégies marketing, commerciales ou de marché sont scrupuleusement décortiquées ainsi que les différents enjeux autour des matières premières et de la préservation de l’environnement.
Un empire dans mon assiette : un webdocumentaire est coproduit par Ligne 4, France Télévisions et Les Films d’ici2, en partenariat avec France Info, Le Monde et Terra Eco.